Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Une fin d'été très active et prestigieuse pour le C.F.T.

jugez plutôt avec le programme détaillé...



Le 9 août, ouverture d'une nouvelle arène, à Maurrin dans les Landes, grâce au travail remarquable de notre élève Antoine.
C'est Tomas UBEDA qui représentera le Centre Français de Tauromachie, dans une novillada avec mise à mort.

Le 14 aoûtTomas UBEDA sera présent à la Novillada de Béziers, avec du bétail de Robert Margé. Soulignons le geste torero de l'empresa qui, comme à l'accoutumée,  laisse construire le cartel des Novilladas Sans Picadors par l'école taurine, afin qu'elle puisse pratiquer ses échanges. 

Le 16 août, à Perales de Tajuña (Madrid), Tomas UBEDA participera à une Novillada concours, où il affrontera des novillos del Toreon. Il tentera la qualification pour la phase suivante.

Premier " point fort" :
Saint-Gilles, les 22 et 23 aoûtla plus ancienne école française, le Centre Français de Tauromachie, a lancé un défi à la plus ancienne école de tauromachie espagnole : "Marcial Lalanda" de Madrid !

Ce défi se déroulera en deux temps :
  • deux élèves de Madrid, Alvaro MARTIN et Juan José VILLA contre deux élèves du Centre Français, El RAFI et SOLALITO, en Becerrada avec mise à mort, becerros d'Olivier FERNAY, le samedi 22 à 11h
  • et le pour l'école de Madrid, Carlos OCHOA, qui a laissé une excellente impression à Istres, contre le jeune espoir du CFT, Tomas UBEDA, ganaderia BLOHORN, le dimanche 23 à 11h.
L'originalité de ce challenge réside dans la composition du jury, qui désignera l'école la plus méritante :  en effet,  il sera composé de  5 jeunes aficionados Saint-Gillois, âgés de 15 à 18 ans, c'est, à notre connaissance, une première !
Nul doute que ceci est dû à la jeunesse des directeurs de l'arène et du délégué à la tauromachie de la Ville de Saint-Gilles. Enhorabuena !

Le 29 août, encore une grande première pour nous : Novillada Sans Picadors où Tomas UBEDA se mesurera à Jorge RICO de Valencia, dans la très redoutée arène de Carcassonne (qui verra le lendemain les élevages de  Dolores Aguirre et Miura !). Le bétail sera de Martin CAMPOS (La Carolina).

Deuxième " point fort" :
Le traditionnel Trophée NIMENO II à Bellegarde, le 30 août, avec, au cartel, une étoile montante de la fondation EL JULI : Adrien SALENC, Carlos Olcina et Tomas UBEDA ont bien l'intention de ne pas s'en laisser compter.

Pour finir en beauté, Le Centre Français de Tauromachie confirme, cette année encore, le spectacle taurin à Fréjus. L'an dernier, ce fut un triomphe tant artistique qu'en terme de "No hay billetes ". 
La feria de Fréjus débutera le vendredi 4 septembre sur le thème "le Pays basque à l'honneur". 
Le village des casitas s'étoffera, puisqu'il occupera toute la rue Vadon, menant aux arènes. Les animations se poursuivront tard dans la nuit.
Le 5 septembre, Novillada Sans Picadors en costume de lumières, un rejoneador se joindra au spectacle, en entrée gratuite, ganaderia d'Olivier FERNAY. 

Le même jour, 5 septembre,  mais en nocturne, dans les arènes d'Arles, El RAFI fera sa présentation, pour une Novillada Sans Picadors, en compagnie d'un arlésien et d'un biterrois. Olé la Terna !

La suite au prochain numéro...


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives