Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Un week-end marathon pour les élèves du C.F.T.

ce ne sont pas moins de 3 spectacles et une tienta qui ont permis à nos élèves les plus âgés de faire montre de leur savoir-faire...


Tout d'abord, c'était la très sympathique ville de Rieumes et sa "Feria des Champs" qui a vu un Joaquin plein d'envie, face à deux adversaires de Turquay, très bien présentés, forts et "demandant les papiers". Il a coupé une belle oreille après une forte pétition, à son premier. Le Maestro Stéphane FERNANDEZ MECA était visiblement très satisfait de sa prestation.

Au même moment, le Club Taurin d'Alès "La Banderilla" avait offert à Tomas Ubeda et Solalito de s'exercer, de second, face à trois vaches de Philippe CUILLE. Nous les remercions pour leur générosité.

A midi, à Tarascon, le jeune Rafi tuait son premier becerro, en France, en public, de la ganaderia François ANDRE.
Son coup d'épée a été efficace,mais il a eu quelques soucis d'aguante et de quiétude, face à un animal, qui avait pourtant été choisi petit, pour le mettre dans des conditions optimales. Il faudra donc debriefer et travailler, encore et encore !



Enfin, à 17 heures, les mêmes Tomas Ubeda et Joaquin, étaient au paseo d'une Novillada sans Picadors, dans la jolie petite ville de Plan d'Orgon, face à des novillos de COULET. Résultats très encourageants pour eux, puisque ce sont 2 oreilles pour Tomas UBEDA et une oreille pour Joaquin, sa seconde de la journée. L'ambiance sur les gradins était très joyeuse et festive.


Tout ce programme préfigure une saison estivale qui promet d'être très intéressante pour nos élèves et les aficionados de plus en plus nombreux, à nous soutenir...


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives