Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Triomphal succès du CFT à Fréjus...

Il y a moins d'un mois, le président Christian LE SUR avait lancé l'idée de la reconquête des arènes en sommeil. Une première victoire a été remportée, hier, à Fréjus, où on a comptabilisé 3300 billets d'entrée.


Le début du spectacle a dû même être retardé d'une bonne demi-heure, tant l'affluence était grande. Les spectateurs ont patienté, dans le calme et la bonne humeur, au son des pasos dobles typiques.

Le paseo, ouvert par deux cavaliers de la Fédération Française des Éleveurs de Chevaux de Race Espagnole, a été précédé, en piste, par un ballet de sévillanes du groupe "Inas de Cuenca", dirigé par Christine SERRANO, venue amicalement depuis Nîmes.

Les novillos d'Olivier FERNAY ont été tous excellents. Ils ont permis le meilleur jeu aux jeunes espoirs Joaquin et Tomas Ubeda, du Centre Français, qui ont dominé l'après-midi, en coupant chacun deux oreilles.

Dans le cadre de l'union des écoles de tauromachie "La TERNA", le Centre Français avait invité El Azabache, de l'école d'Arles et Carlos Olcina, de l'école de Béziers. Ce dernier s'est distingué par une très bonne faena et a coupé une oreille.

L'épée de mort avait été troquée par une fleur et les oreilles par des bouquets.

Le public, pas toujours connaisseur, mais très enthousiaste, a encouragé chaleureusement la prestation de chaque élève.

Le volet Fiesta y Bodega était à la charge de l'efficace équipe de "la Patrouille de l'événement". Une ambiance espagnole a enflammé cet espace, adossé aux superbes arènes romaines. Le tablao était animé par les danseuses d'Inas et les chanteurs gitans. Le public familial, venu en nombre, a dansé, jusque tard dans la soirée.

Pour un réveil, c'était une réussite. D'ailleurs, nombreux furent les fréjussiens qui sont venus remercier pour cette initiative, qui ne devrait pas rester sans suite !

(Crédit Photos D. CHICOT et CFT)



Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives