Nos Photos
Notre Newsletter

Rieumes 2015

La désormais célèbre "feria des champs" dévoilait son affiche, chez Moustache, à Colomiers...


C'est dans une salle comble que la joyeuse équipe du Club Taurin de Rieumes annonçait ses cartels, pour le dernier week-end de juin 2015. 

Yves Samyn et Jean-Jacques Joanniquet  nous ont présenté le programme, comme toujours très festif.

Le Maestro Stéphane MECA était venu spécialement soutenir cette initiative, qu'il aide de toute son énergie, depuis plusieurs années.

A l'instar de la gare de Perpignan, qui se voulait être le centre du monde, la petite ville de Rieumes devient l'épicentre de la tauromachie française, au beau milieu de la super région regroupant Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon !

Plus sérieusement, ce club très dynamique organise, sans aucune subvention extérieure, une feria composée d'une Novillada piquée et une novillada sans picadors, ainsi qu'un long week-end d'animations, pour tous les âges, dans un campo de feria parfaitement organisé. 

Pour la non piquée, Carlos Corradin de Séville et Tomas Ubeda combattront le dimanche 28 juin, à 11h, le très beau bétail de Turquay.

L'après-midi, nous retrouverons, avec plaisir, Pablo Aguado, qui avait remporté, en 2013, le Bolsin du CFT 2013 et le Trophée Nimeño II, à Bellegarde.

Certains se rappelleront que le 2ème becerro mis à mort par Louis Husson, lui avait été offert par le CFT, à l'occasion d'une rentrée solennelle, dans les arènes de Garons !

Le 3ème novillero, José Ruiz Muñoz, nous donnera peut-être l'occasion de croiser un visiteur de marque, dans les rues de Rieumes, car il n'est autre que le neveu du Maestro Curro ROMERO !

Venez nombreux les soutenir ...

 


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives