Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Reseña du dimanche 6 mars...


Dimanche 6 mars, journée très intense pour le CFT :

Le matin, deux becerros de Gilles VANGELISTI mis à mort à l'invitation du sympathique Club Taurin Toros y Toreros de Mauguio.
Pierre MAILHAN (qui toréait à domicile), s'en est bien sorti, il a démontré une évolution très positive par rapport à l'image qu'il donnait l'année dernière.
Bravo et tous nos encouragements à Pierre.
En revanche, El RAFI, pour sa part, n'a pas été à la hauteur de nos attentes.

L'après-midi, succès total pour l'opération Mano à Mano avec l'AFAP, 4 becerros de M.NIQUET très bien présentés et de bon jeu, sauf le troisième qu'a combattu fort élégamment et fort intelligemment, Adam SAMIRA.
Le practico Antoine SARRUT, qui tuait pour la première fois, s'est très bien mis en valeur et a fort dignement mis à mort son premier novillo.
La très bonne surprise de l'après-midi fut la prestation de nos trois nouveaux espoirs qui, chacun dans leur style, ont agréablement surpris leurs professeurs et ont enthousiasmé la nombreuse assistance :
- Adam SAMIRA, avec un toro très manso en tablas, a tout de même pu démontrer la finesse de sa personnalité et la violence de sa détermination, notamment, par un coup d'épée qui lui a valu d'être projeté en l'air et de se casser la clavicule au sol (fracture : 1 mois d'immobilisation). Nous sommes tous impatients de le revoir.
- Antoine MADIER a composé une longue faena bien construite sans rompre à aucune passe, il a, avec la fraicheur de sa passion, transmis son envie et sa joie de toréer au public.
- El Péré...Plaisir total ! Une maîtrise et une volonté remarquables, fin et efficace à la cape, des gestes toreros, pratiquant une tauromachie de domiño, arrondissant les muletazos, allongeant la charge du toro par des séries longues et templadas.

Il a remporté le Trophée Armand PELLIER, remis par son épouse, le jury étant composé des Maestros Denis LORE, Patrick VARIN, Christian LESUR et d'Hervé GALTIER.

Pour une première, ce fut une totale réussite, bien organisée par l'AFAP.



 



Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives