Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Le Concours international d'écoles de tauromachie Ligatoros commence très fort pour les élèves du CFT !!!

L'école de tauromachie de Madrid "José Cubero YIYO", en collaboration avec la chaîne Ligatoros, organise un concours international d'écoles de tauromachie, auquel participeront 18 écoles, espagnoles, portuguaises, mexicaines et françaises.


Ce ne sont pas moins de 30 classes pratiques avec mise à mort de 4 erales qui se dérouleront les jeudis et vendredis à 20h30 dans les arènes de Valdemorillo, planifiées sur l'année 2023. 

Le CFT participera 6 fois à ce concours, qui a débuté à la mi-avril et se terminera en décembre 2023 :
le 4 mai, le 2 juin, le 21 septembre, le 6 octobre, le 14 décembre et enfin le 29 décembre.

Pour notre première participation, ce jeudi 4 mai 2023, Clovis était au cartel, avec un élève de l'école de Madrid, un de Guadalajara et enfin, un de Salamanca.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien fait de faire le déplacement.

En effet, il a été le seul à couper un grosse oreille, avec pétition pour une seconde.

C'était mérité, car il a fait une forte impression. Le public de connaisseurs ne s'y est pas trompé, faisant silence dès le début de son "actuacion". Très volontaire, élégant à la cape et toréant en emportant avec lui le public, venu soutenir ces jeunes graines de toreros.

Il a immédiatement créé la surprise et suscité la curiosité sur les tendidos mais aussi dans le callejon, parmi les professionnels qui voulaient savoir qui était ce jeune torero. Il répondit à un quite de façon très affirmée et élégante.

Enfin, il a initié sa faena au centre de la grande piste des arènes de Valdemorillo, toréant très lentement et de façon très créative.

Une épée entière a terminé cette faena, qui lui valut de couper une belle oreille.

Le Maestro EL FUNDI, responsable de l'école madrilène, est même venu féliciter le Maestro LE SUR, très ému par son élève.  Notre Nino JULIAN, en bon camarade, avait lui aussi fait le déplacement.

Leur retour, cette nuit, sera moins fatigant avec le coeur léger, des étoiles plein les yeux et le sentiment du travail bien accompli.

Enhorabuena et suerte aux suivants !
Clovis lors de sa vuelta après avoir coupé une oreille très méritée...
Clovis lors de sa vuelta après avoir coupé une oreille très méritée...





 


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives