Nos Photos
Notre Newsletter

Le CFT au Bosquet pour la Feria des Vendanges 2020

En tout premier lieu, nous tenons à remercier vivement la Ville de Nîmes pour avoir maintenu,


en cette période d'interdictions multiples, la capéa du Bosquet, sous les ombrages des majestueux platanes qui invitent à entrer dans les jardins de la Fontaine.
Tout était parfaitement organisé, les musiciens sur l'estrade, le service médical, une tente pour l'habillage des élèves et même un policier, avec un fusil hypodermique, au cas où une de ces bêtes en furie s'échapperait…
 

Tous ces efforts ont été récompensés par l'affluence d'un public nombreux. "Nous avons fait le plein", tenant compte de l'inoccupation d'un siège sur deux, le reste du public pouvait admirer nos jeunes talents debout le long des barricades.
Le bilan, bien que totalement satisfaisant de notre côté, soulève un bémol dont la gravité n'est pas négligeable : il s'agit de la faiblesse inacceptable des animaux provenant de la manade Thibault CASALIS.
Il est déplorable de présenter à un public profane des animaux présentant des signes de malnutrition évidente.
Le deuxième toro a dû être raccompagné "en poids" dans le camion car il s'est effondré aussitôt entré en piste.

Ceci étant dit, côté prestation des élèves du C.F.T., sous la houlette de CANTEN, dirigea la lidia, toujours vigilant et s'apprêtant à venir en aide à ses jeunes camarades.

Victor CLAUZEL et Manuel FUENTES ont été remarquables. Ils ont séduit non seulement le public enthousiaste mais aussi leurs professeurs. Ils sont en progrès tant au niveau technique, qu'au niveau de l'expression de leur personnalité.

Au niveau débutant, notre nouvel élève Baptiste CHATELIER, qui faisait ses premiers pas, a donné toute satisfaction en se montrant appliqué et attentif aux réactions des animaux.
 

Toute fraiche de sa nouvelle inscription, Noélie FIECHA a démontré son courage et son afición, elle est sortie "de second" avec réussite à tous les toros.
 

A noter, un échange avec l'Ecole d'Arles dont l'élégance de l'élève pourrait être prise en exemple par nos élèves !
 

Soulignons que grâce aux interventions courageuses de notre administrateur Damien PACTON, le public a bénéficié d'une démonstration de "Pega" portugaise.
 
 

Encore un grand merci à la ville de Nîmes et bravo à nos jeunes espoirs.


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives