Première école taurine de France...depuis 1983



Notre Actualité
Nos Photos
Notre Newsletter

Le C.F.T. sur tous les fronts !!!

la saison démarre très fort au niveau des entrainements en Espagne.

Ça y est ! Ce week-end, le coup d'envoi a été donné.


Un entraînement de luxe chez le Maestro JOSELITO :
Un voyage fou de 3000 Km aller et retour en 36 heures, pour Christian LE SUR et Marc MONNET, à la finca du Maestro JOSELITO, pour accompagner Tomás UBEDA et  EL RAFI.
Après avoir tienté plusieurs vaches, ils ont combattu deux novillos, plutôt forts mais excellents, à telle enseigne que le magnifique "colorado capirote"  de Tomás a été "indultado", par le ganadero enchanté.
EL RAFI, qui avait été en demi-teinte, l'an dernier, devant le bétail du TAJO Y LA REINA, a agréablement surpris le Maestro-Ganadero (et co-président de l'École de Madrid) dont nous avons encore en mémoire sa délicieuse "réapparition" à ISTRES, l'an dernier.
Nos deux élèves ont parfaitement démontré leur maitrise au capote, aux  banderillas, à la muleta ainsi qu'à l'épée.

Dans le même temps, la Section "Pasión Afición", sous la houlette du Maestro Partick VARIN et guidée par l'ineffable Jean Marc, a conduit Claude, Pierre, Romain et Frédéric dans un circuit au nord de l'Espagne.
-Un jour vers ZARAGOZA, chez les  Hemanos Marcen,  un peu gênés par le vent,
- le lendemain, non loin de TERUEL, pour se mesurer à l'encaste  Murube,
- pour finir dans les environs de TUDELA  et découvrir la race  navarraise,  qui les a "régalés".
Précision importante : leur voyage a été entièrement financé par nos "practicos" eux-mêmes. En effet, les subventions reçues des collectivités publiques par le CFT sont exclusivement réservées à la formation de nos élèves. Nous considérons que l'argent public ne peut être dépensé pour le plaisir d'amateurs aussi compétents et passionnés soient-ils. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.

Et, pendant ce temps-là, le Maestro MILETTO donnait le cours de tauromachie aux élèves restants, dans les arènes de Garons, par un beau soleil de fin d'hiver.

Quel beau début de saison, n'est-il pas ?
 


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives