Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Finale Internationale à Benidorm

Une rencontre réunissant les 13 écoles de tauromachie, composant la Fédération Internationale, s'est réunie pour célébrer deux novilladas sans picadors le weekend des 5 et 6 novembre 2011.


Dans le cadre enchanteur et idyllique de la baie de Benidorm, sous un soleil automnal mais fortement venté, les rencontres inter-écoles de tauromachie se sont déroulées, dans un esprit de camaraderie et d'échange d'idées.

Le sort avait désigné notre école soeur pour ouvrir le cartel en premier lieu. Poste difficile s'il en est.

Malgré cela, après la brillante prestation d'Abel ROBLES, conclue par un magistral coup d'épée, le Président n'a pas hésité à lui octroyer deux oreilles, qui furent, d'ailleurs, les deux seules de l'après-midi. Les autres jeunes toreros en ont coupé chacun une.

Le lendemain, seul l'élève de l'école de Madrid a particulièrement retenu notre attention, en démontrant une préparation parfaite et une maîrise accomplie, à tous les stades de la lidia.

Les représentants de Toledo et Malaga se sont distingués en coupant 2 oreilles.

Ce matin-là, les aficionados locaux avaient répondu en plus grand nombre, pour assister au deuxième volet de ces échanges inter-écoles.

Les novillos, bien présentés, étaient de Jimenez PASQUAU et Los RONCELES ont tous donné bon jeu.

Le seul bémol que nous déplorons, en tant que nîmois, est que le jeune colombien, qui représentait l'école de la ville de Nîmes, a été le seul, parmi les 13 écoles, à ne pas couper d'oreille.

Cela est dommageable à l'image de la ville de Nîmes.

Pour notre part, nous sommes extrêmement fiers de la prestation d'Abel ROBLES, dont la presse espagnole a fait l'éloge. Les habitués le connaissent bien, puisqu'il vient s'entrainer régulièrement, avec ses camarades catalans, dans les arènes de Garons.

Nous profitons de cette occasion pour vous annoncer qu'un entrainement avec bétail espagnol est prévu le samedi 19 novembre 2011, à 14 heures, dans le cadre de l'enseignement pratique, qui se poursuivra pendant toute la saison d'hiver.

Les visiteurs seront accueillis avec plaisir.



Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives