Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie

Pour la dernière fois de l'année, notre Conseil d'Administration s'est réuni pour planifier ses activités 2026.



Depuis 2012, nous organisons annuellement un stage de préparation intensive, dans le campo de Salamanca.

Ayant cessé au bout de 40 ans notre activité de "formation des jeunes débutants", nous avons réfléchi comment nous pourrions poursuivre notre action dans le sens du maintien de la tradition tauromachique.

Constatant que nombreux de nos anciens élèves étaient devenus ou en passe de devenir Matador de Toros, nous avons eu l'idée de leur offrir ce stage d'échauffement, au début de la temporada 2026. C'est pourquoi, pendant la dernière semaine du mois de février, nous leur offrirons chaque jour la tienta de 6 vaches, soient 36 vaches.

Au cours de sa réunion, le Conseil d'Administration a décidé d'inviter les quelques heureux élus suivants : Le Maestro Juan Leal qui, depuis plusieurs années, a eu la responsabilité de l'organisation de ces entrainements et qui prépare une temporada pleine de promesses. Puis, nos anciens élèves par ordre d'ancienneté, El Rafi, Solal, Nino, Clovis triomphateur du 30ème Trophée Nimeño II, qui est à présent conseillé par le Maestro Tomas Dufau.
Après débat, le Conseil a décidé également d'inviter, pour leur mérite, les Matadores Clemente et Daniel Crespo, ce dernier étant apodéré par notre ancien élève le Maestro Luisito. Enfin, le novillero Javier Cuartero, qui semble avoir le vent en poupe puisqu'il vient de signer 2 novilladas piquées au Mexique, dès le mois de janvier.

 Les ganaderias déjà réservées sont de garantie, comme nous en avons l'habitude…La suite au prochain numéro !


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives