Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Arrêtons l’hypocrisie !

La mémoire du Maestro Victor Barrio profanée par les animalistes...


Ce que la corrida a d’insupportable pour nos contemporains, ce n’est pas du tout la mort ou les souffrances d’un animal.

En effet, tous les jours, après avoir enduré, dans des élevages industriels, des souffrances par rapport auxquelles les quelques piques de banderilles sont un jeu d’enfants, des millions de bêtes sont tuées, sans que personne ne s’en émeuve.

Davantage, leur chair est complaisamment avalée, par ceux-là mêmes qui poussent des hauts cris, lorsque la mort la plus digne d’un taureau a lieu, non pas dans le secret sinistre d’un abattoir, mais face à tous, publiquement, rituellement, symboliquement, avec la beauté comme enjeu.

Ce que la corrida a d’insupportable pour nos contemporains, ce qui ronge leur cœur dès qu’ils aperçoivent, face à un taureau, un homme, revêtu d’un habit de lumières, offrant sa vie, méprisant la mort, avec en prime la beauté tout autour, ce sont les valeurs qu'elle véhicule et que NOUS vénérons:
 
Le courage viril, le goût de l'effort, du dépassement de soi, le culte de la beauté, de la création esthétique éphémère, poussée à l'extrême, dans l'évaporation d'un art qui s'évanouit dans l'instant.

C'est cela que la corrida a d’insupportable pour nos contemporains, car ils évoluent dans un monde qui prétend ignorer la mort et, avec elle, la vie. La vie des mortels qui n’a de sens que dans la grandeur, l’héroïcité et la beauté.

(inspiré par Javier Portella)
 

Signez cette pétition contre Vicent Belenguer ce méprisable gardien de la pensée unique - écolo bien sûr !

Qui a proclamé publiquement, à l'occasion de la mort du Maestro Victor BARRIO,  son mépris de la morale et de la personne humaine, il doit être radié de son poste d'enseignant.
 
https://www.change.org/p/conselleria-d-educaci%C3%B3-cultura-i-universitats-dimisi%C3%B3n-e-inhabilitaci%C3%B3n-de-vicent-belenguer-santos-de-la-ense%C3%B1anza


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives