Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Un weekend non stop pour les élèves du C.F.T.


VENDREDI 22 JUIN 2016
 
Grâce à l’excellente initiative de la Municipalité de Saint-Gilles, à mettre au crédit de son dynamique élu à la Tauromachie, Benjamin GUIDI, les enfants des écoles se sont vus présenter « nos » tauromachies camarguaise et espagnole.
Ce fut un enchantement de fraicheur et d’enthousiasme juvénile…pour tous !
 

UN DIMANCHE BIEN CHARGÉ POUR LES ÉLÈVES DU CFT
 
Le matin, dès 8 h 30, les voitures sont parties en groupe pour serpenter sur les petites routes de Camargue afin de gagner le magnifique Mas Sainte Cécile. A l’invitation de l’Association Bellegarde Passion et Traditions, organisatrice du Trophée Nimeño II, fin août à Bellegarde, le 28 août, en partenariat avec le CFT,  les élèves ont "tienté" 2 vaches remplies de qualités, qui leur ont permis de prendre beaucoup de plaisir à toréer.
 
Auparavant, tous les présents, élèves, Professeurs, parents et amis, accueillis par un petit déjeuner campagnard, avaient pu découvrir, aux côtés du Ganadero Michel Mejia, propriétaire des lieux, le lot réservé pour Bellegarde. De magnifiques bêtes laissant augurer de beaux combats.
 
Après le déjeuner sorti du panier, partagé sur l’herbe, à l’ancienne, tout ce petit monde a quitté les lieux, direction Plan d’Orgon, par une chaleur écrasante. Mais rien ne les arrête !
 
 
MADRID DE FRANCIA !  
 
Plan d’Orgon, magnifique village, fidèle depuis des années à cette novillada de la fin juin, sans mise à mort. De coquettes petites arènes, bien garnies par un public bon enfant. Des aficionados, bien sûr, mais  aussi des familles, venus apprécier ce spectacle offert par la Municipalité afin de perpétuer nos traditions.
 
Le bétail, fourni par la Ganaderia Cédric COULET  est sorti difficile et très (trop) bien présenté, certains toros auraient pu sortir en Novillada avec Picadors !
Ils se retournaient vite et ont demandé beaucoup de recours de la part des élèves Toreros du C.F.T..
 



Pierre MAILHAN, EL  RAFI, Geoffrey "El PÈRÈ "et SOLALITO ont mérité l'admiration du nombreux public (presque le plein).
 Ils ont puisé dans leur répertoire afin de faire face.

Pierre MAILHAN, toujours vaillant et déterminé.
 



EL RAFI, un peu sur la réserve au début, s’est affirmé au fur et à mesure du combat.
 


Geoffrey "El PÈRÈ" a été le moins bien servi, il s'est accroché avec courage et a pu effectuer la faena la plus méritoire car le toro était très difficile. Finalement, il a pu nous offrir quelques beaux gestes à force de persévérance.
 


SOLALITO ne pouvait cacher sa joie d'étrenner un nouveau costume !!

SOLALITO, s’est tout de même permis de débuter sa faena à l’estribo. Il fallait oser… Il y a bien eu quelques contacts d’un peu trop près, mais sans mal !


 





Chacun a été crédité d’une vuelta fleurie et très applaudie et en plus, en piste, à la fin du spectacle, Monsieur le Maire leur a remis un cadeau.
 
Il y avait aussi au cartel, le réjoneador Antony PIGNATEL qui a fait une agréable prestation.
 

 


Inséparables, comme toujours, les plus jeunes étaient présents pour assumer le rôle du "mozo de espadas".
Ont donc "actué" dans la contre piste, Adam, Nino, Rafael, Arthus, Killian.
Tomas Ubeda, avec les banderilleros officiels, a assumé très honorablement la brega.
 
Une journée qui restera gravée dans les mémoires, par son intensité.
 
Marie Reine J.


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives