Première école taurine de France...depuis 1983



Nos Photos
Notre Newsletter

Succès phénoménal de la Féria de Fréjus 2016 !!!

Pour sa troisième édition, les aficionados et les curieux avaient encore une fois répondu présents, les arènes étaient pleines à craquer...nos élèves furent tous excellents, tout comme le bétail de la ganaderia Fernay y sus hijas...


Ce mercredi 10 août 2016, le public bon enfant se pressait nombreux, autour des arènes romaines de Fréjus, pour venir assister à la fête Toros Y Bodegas, C'est, désormais, un rendez-vous estival bien calé, dans l'agenda des fréjussiens et des estivants, venus passer leurs vacances, dans cette jolie ville des bords de la Méditerranée.

Au programme tauromachique, un spectacle de promotion, offert par le Centre Français de Tauromachie, pour maintenir une tradition, certes, mais aussi et surtout, pour faire connaître la tauromachie au plus grand nombre. Et ce fut un véritable plébiscite, car les gradins étaient combles, comme à chaque fois, preuve de l'existence d'une réelle aficion, sur la côte d'azur.

Comme à l'accoutumée, les "Inas de Cuenca", conduites par la Maestra Cristina Serrano, ont ouvert les festivités, dansant sur des rythmes de sevillanas, pour que le décor et l'ambiance soient bien soulignés.

Puis, lors du paseo, une minute de silence fut faite à la mémoire de Robert Chay, malheureusement décédé, voici quelques jours.
 

Le spectacle pouvait alors commencer : De Pierre Mailhan à Nino, en passant par El Rafi, El Péré et Solalito, chacun a mis un point d'honneur à se surpasser, créant une saine émulation, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ces derniers ont témoigné de leur vif enthousiasme par de fortes pétitions. Elles ont d'ailleurs permis à tous nos élèves de couper des trophées symboliques (le spectacle est sans mise à mort) de 2 oreilles pour chacun, voire une queue pour Solalito, excellent à tous les moments de la lidia et même, excusez du peu, une patte pour Nino, qui enflamma les gradins, débutant par une porta gayola très sportive, des passes de capote très artistiques, un dominio à la muleta, jusqu'au simulacre de mort extrêmement  précis, pour clore cette becerrada !!!

Notons l'excellent bétail qu'avait amené le ganadero Olivier Fernay qui fit la vuelta, en compagnie des toreros, en joie, portés par des capitalistes bien connus (voir photo !), notamment notre jeune Thomas Ubeda, qui nous fit le plaisir de participer à la programmation, en excellant aux banderilles et durant toute la lidia.

Cliquez pour voir des photos... 

Tous les petits toreros sortirent par la grande porte et allèrent se mélanger à la foule des spectateurs, qui se pressèrent pour demander des autographes et faire de nombreux selfies, en leur compagnie. Les réjouissances pouvaient continuer, côté Bodegas, jusque tard dans la soirée, cadencées par des sevillanas et des rumbas des "Inas de Cuenca" et autour de plats typiques, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Nous sommes repartis vers Nîmes avec des étoiles plein les yeux, de jolis souvenirs et la conviction que tous ces moments sont nécessaires pour entretenir un lien avec nos traditions. N'en déplaise à quelques grincheux, qui dénigrent notre travail, mais qui, eux, ne font rien ! Le plus important c'est que le public, lui, a toujours répondu présent et c'est la seule chose qui compte !!!

Merci aux areneros des Costières et notamment à jean-Luc Jouet pour ses excellentes photos ainsi qu'à Daniel Chicot pour ses superbes clichés !

Cliquez pour voir des photos ...

 


Qui sommes-nous ? | Actualités | Nous visiter | En Castellano... | Nos Archives